05 mai 2021 • FED Group • 1 min


  • Les étapes du recrutement des intérimaires 🤓

Le processus de recrutement des intérimaires est identique à celui de salariés en contrat permanent. Chez Fed par exemple, le parcours classique d’un intérimaire commence en ligne. « Soit l’intérimaire voit sur le site de l’un de nos cabinets une offre qui l’intéresse et il postule, soit il a déposé son CV sur les CVthèques en ligne et c’est l’un de nos recruteurs qui repère son profil et le contacte », détaille Céline Blanc, manager Fed Construction et Fed Business à Lyon. 

  • L’entretien : étape décisive du recrutement 📄🖋️📂

L’objectif des entretiens de recrutement est de valider les compétences, la motivation, les éléments avancés sur le CV du candidat en intérim avant de se porter garant pour lui. Une fois l’entretien passé, un dossier est créé en interne chez Fed. Ce dossier regroupe alors le CV du candidat, ses diplômes, ses formations, ses expériences, ses aspirations, ce qu’il souhaiterait faire et ce qu’il ne souhaite pas faire. 

  • Optimiser la visibilité des candidats 🔎

Le dossier des candidats est rendu accessible à l’ensemble des recruteurs du cabinet. Les recruteurs peuvent ainsi le consulter pour les offres d’emploi dont ils ont la gestion et le proposer à leurs clients. « La visibilité du candidat n’est donc pas limitée uniquement aux postes du consultant avec qui l’entretien a eu lieu, mais à l’ensemble de l’entreprise », précise Samantha Fhima. Si un poste convient au candidat et que ses compétences correspondent à une offre, son profil est proposé à un client de Fed qui, s’il l’accepte, rencontre à son tour le candidat.  

Le candidat retenu intègre l’entreprise utilisatrice comme tout autre collaborateur avec, contractuellement parlant, la particularité d’être salarié Fed. 🌟✨