Au mois d'avril, Groupe Fed a animé 2 webinars pour les étudiants de l'ESSCA pour les coacher dans leurs entretiens d'embauche et contribuer à leur employabilité.

04 mai 2021 • FED Group • 1 min

Groupe Fed accompagne les étudiants de l'ESSCA

40 étudiants ont participé à nos webinars sur les thématiques suivantes :

  • Comment valoriser ses soft skills en entretien ?
  • Se démarquer en entretien en posant les bonnes questions.

Une expérience qui a ravi nos recruteurs ainsi que les étudiants ! 

Nous vous livrons leurs témoignages :

Jessica Mourot, chargée de formation, de recrutement et de conformité : "C'est super de partager notre expérience et notre savoir-faire. Transmettre pour donner des outils et développer la confiance en soi de chacun des auditeurs est extrêmement valorisant. J’adore, j’adhère. Il n’y a pas de conflit de générations, il y a seulement des générations qui ne veulent pas transmettre ou recevoir. Alors c’est avec plaisir que j’ai le sentiment d’avoir autant transmis que reçu avec ces étudiants !"

Julie Bertoni, responsable du développement RH, nous dit quant à elle que c'est "toujours un plaisir de pouvoir échanger avec de jeunes diplômés et futurs diplômés. Je suis ravie de pouvoir partager mon expérience, le conseil est une part importante de notre métier".

Côté étudiants, les retours sont également positifs.

Juliette : « Le webinar était très intéressant. Les intervenants étaient très pédagogues. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’ils nous donnent des exemples de questions ainsi que la différentiation des questions à aborder avec les RH et avec les N+1. »

Thuy : Je connaissais déjà certaines astuces et ces webinars m'ont aidé à peaufiner ma présentation en entretien. J'ai passé un entretien un jour après le premier webinar et c'est la première fois que je sentais que mon discours était mieux structuré et en sachant comment mettre en avant mes softs skills.

Laurent : « Très pratique, à base de situations les plus proches possibles du réel, ce webinar donnait les clés pour préparer un entretien dans les meilleures conditions."