01 février 2017 • FED Group • 2 min

Cofondé en 2001 par Alexandre TAMAGNAUD, le Groupe Fed est aujourd’hui dirigé par 4 associés : Alexandre TAMAGNAUD, Vincent PICARD, Amaury De VORGES, Hervé SAVY.

Fin 2016, le Groupe Fed, c'est :

  • 11 cabinets de recrutement temporaire et permanent spécialisés (par métier ou zone géographique) : Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office, Fed Business, Fed Construction, Fed Ingénierie, Fed Santé et Ressources Transition.
  • 9 bureaux en France : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Versailles et Saint Denis 
  • 2 bureaux à l’étranger : Canada et Suisse.

Les clés du succès : des valeurs qui font grandir l’entreprise

Le Groupe Fed s’est constitué autour de valeurs fortes, impulsées et encouragées par ses dirigeants. La confiance accordée aux 230 collaborateurs et collaboratrices du Groupe Fed, aux idées et aux projets, alliée à une prise de risque justement dosée constituent les leviers de développement. Dès lors, toutes les ouvertures de bureaux, mais aussi la création ex nihilo de certaines marques sont nées d’un projet supporté par un membre de l’équipe interne. Aujourd’hui, 90 % des collaborateurs ayant une fonction d’encadrement sont issus de la promotion interne.

Et après ?

En 2017, le Groupe Fed continuera son expansion avec l’ouverture d’ores et déjà prévue de deux bureaux en France et d’un nouveau cabinet spécialisé. Il souhaite également explorer de nouveaux modes de recrutement et développer le recrutement prédictif. Enfin, à échéance 2018, le groupe ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, de passer le cap des 300 collaborateurs et d’être présent dans 5 pays. 

« Je suis très fier du chemin parcouru depuis 2001. Avec mes associés, nous nous efforçons de faire vivre l’esprit Fed dans un contexte de croissance continue. » explique Alexandre TAMAGNAUD, cofondateur du Groupe Fed. « Nous tenons à proposer une expérience vraiment satisfaisante à la fois à nos clients, à nos candidats mais aussi à nos collaborateurs. Pour cette année 2016, je pense que nous avons atteint notre objectif avec notamment un taux de satisfaction client global de 98 %. »