Magnifique score de 98/100 à l'index Egalité Femmes/Hommes

26 août, 2019

Le Groupe Fed, 1er groupe français indépendant de recrutement spécialisé, obtient la note de 98/100 à l'Index d'Egalité Femmes/Hommes*.

En quoi consiste cet index? Dévoilé en novembre 2018 par la ministre du Travail, l’outil permettra d’évaluer les différences de rémunération dans chaque entreprise. En cas d’écart, l’employeur aura trois ans pour remédier à la situation. https://www.gouvernement.fr/index-de-l-egalite-femmes-hommes-comment-ca-marche

Nous concernant, aucune action corrective ne s'imposera car nos résultats sont excellents ! En détails…

L'index agrège 5 indicateurs. Le Groupe Fed* obtient le maximum de points sur 4 des 5 indicateurs et une note presque parfaite sur le 5ème.  

  • Ecarts d'augmentations individuelles (20/20)
  • Ecarts de promotions (15/15)
  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité (15/15)
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (10/10)
  • Ecart de rémunération (38/40).

Autre illustration de l'excellence de notre groupe sur cette question de l'égalité femmes-hommes : à ce jour en France, les effectifs du Groupe Fed sont composés à 67,4% de femmes. Et notre population de managers est féminine à 67,8%.

Nous sommes fiers de ces résultats et engagés avec conviction pour les maintenir sur la durée, et pourquoi pas les améliorer (même si ça va être difficile!)…

 *Les chiffres présentés dans cet article concernent la structure Fed SAS.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.