Classement HappyAtWork 2017 : Groupe Fed dans le top 10 !

21 juin, 2017

Paris, le 21 juin 2017 – Le Groupe Fed entre en fanfare en 7e position pour sa première participation dans la catégorie « 200 à 999 salariés » du classement HappyAtWork. 

Le Groupe Fed, premier groupe français indépendant en recrutement avec 12 cabinets spécialisés, obtient la note globale de 4.31/5 au classement HappyAtWork 2017. Pour sa première participation, cet excellent résultat classe le groupe en 7e position sur plus de 900 entreprises évaluées dans la catégorie 200 à 999 salariés. En mars 2017, le groupe avait déjà reçu le label HappyAtWork.

Réalisé par meilleures-entreprises.com en partenariat avec Les Echos Start, le classement HappyAtWork valorise les entreprises dans lesquelles les salariés français sont heureux de travailler. Le classement est établi sur la base d’une enquête réalisée auprès des collaborateurs qui doivent se prononcer autour de 6 thèmes.

Plus de 70 % des collaborateurs du Groupe Fed se sont prêtés au jeu et ont participé à l’enquête. Ils ont majoritairement répondu positivement aux questions :

-        « je suis fier de nos produits /services » - 89.3 %

-        « je trouve du sens à ce que je fais » - 88.7 %

-        « j’ai le sentiment que ma mission et mes responsabilités me correspondent » - 86.8 %

-        « je sens que j’ai les moyens d’atteindre mes objectifs » - 83.7 %

-        « je sens que l’on me fait confiance » - 83 %

-        « j’estime que mon entreprise est innovante » - 82.4 %

Le groupe obtient par ailleurs un excellent taux de recommandation de la part de ses salariés : 81.1 %, le seuil étant de 60 % pour être éligible au label.

Quelques verbatim en réponse à la question « qu’est-ce qui te plait le plus dans ton entreprise » :

-        Les bons rapports avec les collaborateurs, la convivialité, le sentiment d'être considérée et que le travail est reconnu (incentive, repas d'équipe, augmentation annuelle, etc.)

-        Ce qui me plait le plus est son indépendance, son éthique, sa capacité à se remettre en question, à innover et la qualité de ses salariés.

-        La progression au mérite ; La rémunération variable ; Les règles qui sont claires pour tout le monde ; L'autonomie dont on dispose

Quelques verbatim en réponse à la question « qu’est-ce qui te plait le plus dans ta mission » :

-        Le challenge et les objectifs qui sont tous liés à la qualité de travail des collaborateurs. Le fait qu'il n'y ait aucune limite maximale de performance.

-        L'autonomie que j'ai dans l'organisation de mon travail et dans la prise de décision vis à vis de mes clients / candidats.

  

« Nous sommes très fiers de ce classement car nous sommes attentifs au bien-être de nos salariés. » commente Alexandre TAMAGNAUD, cofondateur du Groupe Fed. « Participer au classement HappyAtWork nous permet de mesurer le bien-être de nos collaborateurs, d’identifier nos points forts mais aussi les axes d’amélioration de nos pratiques managériales. »

 « Depuis toujours, le Groupe s’implique fortement pour que les salariés travaillent dans un environnement serein, stimulant et convivial. » explique Julie BERTONI, Responsable RH Groupe Fed. « La formation, le télétravail, les opportunités d’évolution en interne, la communication interne, la convivialité à travers des événement festifs sont les piliers sur lesquels nous investissons. » ajoute-t-elle. 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.