La responsabilité du Groupe Fed est de permettre à ses salarié(e)s comme à ses candidat(e)s d’être recruté(e)s, intégré(e)s, accompagné(e)s sur le critère essentiel des compétences.
Cependant en allant plus loin et en s’engageant sur une politique diversité, le Groupe Fed fait le choix stratégique de placer l’individu et ses différences parmi ses atouts majeurs au profit de la performance de l’entreprise et de ses client(e)s.
Conscient de sa place et de sa responsabilité dans le monde du recrutement en pleine mutation, le groupe Fed fait de sa politique diversité un socle de valeurs partagées par les salarié(e)s et client(e)s, un terreau d’innovation et un ancrage dans la réalité de la société d’aujourd’hui et de demain.
La politique diversité du Groupe Fed s’inscrit dans la durée. Elle a été initiée en 2014 et pour une durée de 5 ans puis sera renouvelée. La direction du Groupe Fed est engagée dans cette politique.
Le processus est long, voire lent, mais irréversible.
C’est un processus d’intelligence collective travaillé sous forme de laboratoire où les tests, le prototypage, les échecs sont permis. Aucune « recette toute faite » n’est appliquée ; chaque proposition, chaque test, chaque engagement vient du Groupe Fed (dans la limite des lois en vigueur) et est porté et incarné par des salarié(e)s de Fed.
Pour ce faire le Groupe Fed s’est doté d’un groupe de travail nommé « groupe Diversité » composé de salarié(e)s volontaires issu(e)s des différents métiers du groupe.
Ce collectif s’est donné pour mission de faire vivre la politique diversité du Groupe Fed en proposant des engagements, des actions, des outils pragmatiques au service des salarié(e)s, des candidat(e)s et des client(e)s.
Côté candidat(e)s
Côté client(e)s
Côté Fediens-Fediennes