L’évolution de nos collaborateurs est au cœur de nos priorités. Notre équipe RH et les managers veillent chaque jour à donner aux collaborateurs toutes les clés pour réussir et évoluer au sein du Groupe, car notre politique de recrutement fait que nous ne recherchons pas des consultants forcément issus des ressources humaines. Au contraire, les parcours issus des métiers que les consultants vont recruter sont précieux. Et dans le cadre des évolutions que nous proposons, de belles histoires ont vu le jour depuis 20 ans : création de bureaux en France comme au Canada, en Europe ou en Afrique ; Evolutions de stagiaires à consultants puis à directeurs associés ; Création de nouvelles marques ; Mobilités vers d’autres pays… Les possibilités sont multiples et nous faisons confiance à nos talents !

Learning Culture

Learning culture

Depuis la création du Groupe, le développement des compétences (savoir, savoir-faire & savoir-être) est au cœur de notre parcours d’intégration et d’évolution. La learning culture chez Fed, c’est être persuadé que le collaborateur doit etre acteur de son propre développement.

Nous travaillons sur 4 axes principaux :

  • Avoir envie d’apprendre et évoluer à son rythme
  • S’inspirer de ses pairs
  • Avoir les outils & ressources indispensables
  • Avoir l’engagement de l’ensemble de ses managers

Grâce à notre transformation digitale, nous renforçons notre culture de l’apprentissage et développons un environnement propice pour apprendre et se développer.

Notre offre de formation est variée. Nous faisons appel à des partenaires externes spécialisés et nous avons développé un parcours d’apprentissage en interne, qui accompagne le collaborateur tout au long de son évolution au sein du Groupe.

En effet, nous avons dans nos équipes des mentors-facilitateurs (eux-mêmes formés à la formation, à l’ingénierie pédagogique, à l’accompagnement et à la facilitation) qui gèrent de front leurs responsabilités opérationnelles et leurs responsabilités de formateurs. C’est parce que nous avons des personnes en constant lien avec le terrain pour accompagner nos consultants que nous sommes pertinents dans notre approche.

Ainsi, nous avons combiné plusieurs formats d’apprentissage : en présentiel en petits groupes avec essentiellement de la mise en pratique et de l’échange entre pairs ; en visio en petits groupes et sur des séances de 2 à 3 heures nous permettant de nous réunir pour apprendre et expérimenter ensemble, peu importe notre situation géographique ; en mobile learning de façon à renforcer la préparation et l’ancrage des formations délivrées.

Mobilité

Parce qu’une expérience professionnelle en appelle une autre, nous avons développé la culture de la mobilité interne. Il n’y a pas une vie chez Fed mais plusieurs vies !
Ainsi nous avons des collaborateurs qui sont passés de métiers opérationnels à des fonctions de business partners et inversement également ! Nous pensons que la croissance interne est notre force et c’est ainsi que nous avons pu contribuer à l’expansion du Groupe aussi bien en France qu’à l’international, car c’est grâce à nos collaborateurs que nous avons ouvert nos bureaux.
Notre parcours de formation et notre culture du travail et de la méritocratie nous permettent d’être guidés par l’adage : « Sky is the limit » !