Votre consultant Fed s’engage à vous présenter des profils de candidats intérimaires parfaitement qualifiés et disponibles rapidement.
Au-delà de bénéficier de ces compétences dans vos équipes, quels sont les autres avantages à choisir l’intérim pour votre entreprise ?

CTA-Recruteur-Intérim


Diminuer votre charge administrative

Rédaction du contrat, édition des fiches de paie, avenants de renouvellement, certificats de travail, organisation de la visite médicale du salarié, déclarations… Fed s’occupe de tout ! De plus, la formation professionnelle est assurée par l’Entreprise de travail temporaire (ETT). Vous disposez ainsi de salariés qualifiés immédiatement.

Être plus flexible qu’avec un CDD

Avec l’emploi intérim, il est possible d’avancer ou de reporter l’échéance de la mission dans la limite de 10 jours, à raison de 1 jour pour 5 jours travaillés. Cette « période de souplesse » ne nécessite pas l’établissement d’un avenant au contrat.

Piloter votre budget RH avec précision

Aucun coût caché ni incertitude : le collaborateur vous coûte ce qui est facturé par l’ETT, ni plus ni moins.

Optimiser votre gestion comptable

Du point de vue comptable, les dépenses liées à l’emploi intérim sont comptabilisées comme des charges externes. Cette ligne de charges comptables peut même être utilisée comme base à un éventuel allégement de la taxe professionnelle. L’entreprise peut ainsi bénéficier d’une économie de 3,5 % du montant des dépenses d’intérim.

Par ailleurs, le délai de règlement des factures d’intérim, plus long que celui de versement des salaires, crée mécaniquement un avantage de trésorerie.

Ne pas augmenter votre masse salariale

Le salarié embauché en intérim n’est pas directement lié à l’entreprise. Il a pour employeur l’agence de travail temporaire qui le recrute pour accomplir une mission dans l’entreprise utilisatrice. Il n’est donc pas décompté dans l’effectif de l’entreprise. Ce fonctionnement est avantageux, car l’effectif conditionne de nombreuses obligations, comme la participation à la formation continue ou la taxe d’apprentissage.

CTA-Recruteur-Intérim

Quelques questions sur l'intérim

Vous souhaitez pérenniser le poste de votre salarié intérimaire et l’embaucher ? Bonne nouvelle ! Quelques éléments importants sont à noter. Tout d’abord, le salarié embauché à l’issue de sa mission d’intérim ne touchera pas son indemnité de fin de mission. Par ailleurs, la durée des missions réalisées au sein de votre entreprise au cours des 3 mois précédents son embauche sera prise en compte dans le calcul de l’ancienneté. Enfin, sauf si vous prévoyez explicitement d’inclure une période d’essai, la période d’intérim sera déduite de la période d'essai.

Il est interdit de recourir à des intérimaires dans les cas suivants :

  • Contrat ayant pour objet de pourvoir durablement à un emploi
  • Remplacement de salariés grévistes
  • Pour exécuter des travaux dangereux
  • Lorsque l’entreprise a effectué un licenciement économique dans les 6 mois qui précédent
  • Remplacement d’un médecin du travail.

Oui, dès lors que l’absence du salarié est temporaire et non liée à l’exercice du droit de grève.