L’aventure a démarré à deux en 2001, aujourd’hui nous sommes plus de 400 collaborateurs. Le Groupe Fed, acteur majeur du recrutement (CDI/CDD/Intérim) intervient en recrutement spécialisé au travers de 14 cabinets spécialisés dédiés à des problématiques métiers ou géographiques. Le Groupe Fed, c’est surtout une entreprise sympa qui prend soin de ses équipes ! Pour vous en assurer, c’est par ici : www.groupefed.fr Nos valeurs : le dépassement de soi, le respect, l’innovation, l’échange, la découverte sont autant de sujets qui mènent notre quotidien. L’ambiance est au top avec un niveau d’exigence particulièrement élevé pour garantir une qualité de service à nos candidats et nos clients.
Votre fonction
Au sein de notre bureau de Nantes (une quinzaine de personnes), Judith recrute, pour développer la division Fed Ingénierie, un(e) Consultant(e) en Recrutement. Cette division est déjà bien lancée depuis 5 ans.
Vos missions sont de :
- Développer votre propre portefeuille client (PME / groupes dans tous les secteurs d’activité) : de la prospection au rendez-vous, de la négociation à la fidélisation,
- Vous positionner en apporteur de solutions auprès de vos candidats et de vos clients par votre expertise sectorielle et votre connaissance des métiers,
- Sourcer en parfaite autonomie les profils sur notre CRM (développé spécialement pour FED sur Salesforce, les CVthèques ou les réseaux professionnels mais également en faisant de l’approche directe,
- Construire une relation de confiance avec vos candidats, en les accompagnant dans leur projet professionnel : entretiens de recrutements, passation de tests d’évaluation, coaching aux entretiens clients….
- Recommander les candidats à vos clients selon leurs projets de recrutement.
Votre profil
Vous avez une vraie appétence pour le développement commercial.
Vous avez une sensibilité particulière pour les métiers de l’Ingénierie, sur les profils Techniciens Agents de Maitrise et Cadres (gestion de production, bureau d’études/R&D, QHSE, maintenance, amélioration continue…).
Vous avez un très bon contact, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et vous vous intéressez vraiment aux problématiques de vos candidats et de vos clients.
Idéalement, vous avez une expérience en environnement cabinet et/ou en tant que Chargé d’affaires / Business Developer / Chef de secteur…
Au-delà de vos compétences, c’est votre savoir-être et votre motivation qui feront la différence pour ce poste ! Pour cette raison, nous sommes aussi ouverts à des profils Juniors. Notre savoir-faire dans la formation et l’accompagnement de nos collaborateurs est une réelle force
.
Rémunération : un salaire fixe brut de 28 k€ avec des primes dès le premier euro facturé puis un système de variable déplafonné parmi les plus motivants (culture du résultat !)
Avantages :
- Télétravail
- 1 RTT par mois
- Une très belle mutuelle et des tickets restaurants
Et des choses en plus : un smart phone (Iphone), ordinateur portable
On ne lésine pas sur les moments de convivialité, parce qu’on aime particulièrement se retrouver, entre le voyage incentive annuel, nos soirées d’été et de Noël, les challenges (culture générale, sportifs), les anniversaires/célébrations et nos différents séminaires tout au long de l’année !
Process de recrutement :
- Un entretien avec Jawad, consultant sur la division Fed Ingénierie
- Un entretien avec Judith, Team Lead
- Un entretien avec Béatrice, Directrice Régionale Associée