Pour vous présenter notre démarche Qualité & Innovation, nous aurions pu nous lancer dans un blabla théorique. Mais vous ne l’auriez pas lu. Nous avons donc préféré donner la parole à Angélique, notre coach Qualité & Innovation, pour qu’elle nous explique pourquoi elle aime son métier et ce qu’elle fait concrètement pour nous, nos clients, nos candidats et nos collaborateurs.

POURQUOI FED A-T-IL FAIT APPEL À TOI POUR CRÉER UN POSTE QUI DIT À LA FOIS COACH, QUALITÉ ET INNOVATION ?
Chaque jour, les clients expriment de nouveaux besoins. Ils veulent plus, mieux et plus vite, la concurrence est de plus en plus féroce. Le monde du conseil en recrutement ne fait pas exception à la règle. Les nouvelles générations de collaborateurs ont de nouveaux besoins, de nouvelles attentes et le digital est désormais omniprésent, ce qui modifie profondément nos modes de fonctionnement individuels et collectifs.
La fonction qualité, que j’incarne, se doit d’évoluer pour être en adéquation avec les besoins de l’entreprise. Mais aussi de se positionner en coach pour animer et conduire la démarche.
Chez Fed, fidèle à ses convictions, la direction a fait le choix de ne pas faire de la qualité procédurière mais de la qualité opérationnelle, permettant de dégager un maximum de valeur ajoutée !
POURQUOI AVOIR RELEVÉ LE CHALLENGE ?
J’ai accepté le challenge proposé par Fed car j’y ai trouvé une adéquation avec ma vision : la volonté d’allier bienveillance, exigence et performance, toujours dans le respect du collaborateur. J’ai également été convaincue quand la direction m’a expliqué ce qui motivait la création de mon poste. J’ai clairement senti que la qualité était un enjeu majeur et que je serais pleinement soutenue dans mes choix.
POURQUOI AIMES-TU TANT CE MÉTIER ?
Ce que j’ai aimé en premier lieu dans mon métier c’est qu’il permet de connaître toutes les équipes et leurs enjeux, de voir les interactions entre chacun et d’y amener une vision de client interne. Je suis convaincue que l’humain est le cœur et la valeur ajoutée de l’entreprise. Au quotidien, l’échange avec tous les collaborateurs et le challenge sont les maîtres mots, pour construire conjointement les feuilles de route d’amélioration.
Chez Fed en particulier, je suis enthousiasmée par l’infinité de possibilités que j’ai dans les chantiers à entreprendre, les échanges avec des collaborateurs engagés, acteurs de leur quotidien et riches d’idées. J’ai le sentiment de partir de chez moi le matin en sachant que je vais rejoindre une entreprise épanouissante, valorisante et respectueuse dont je partage les convictions et l’incroyable dynamisme !
QUELS SONT TES OBJECTIFS ET TA ROADMAP ?
• Recueillir les bonnes pratiques et les idées des opérationnels et des business partners
• Accroitre le niveau de qualité, sans alourdir le quotidien des équipes
• Poursuivre la digitalisation de nos processus et la mise en place d’intelligence artificielle
• Obtenir l’adhésion et être en interaction constante avec les opérationnels et les business partners
• Identifier les processus efficaces permettant flexibilité, réactivité et performance
• Ne pas se limiter, être audacieuse dans les propositions
QUELLES SONT TES AMBITIONS POUR LES MOIS ET LES ANNÉES À VENIR ?
Participer à la poursuite de développement de cette belle entreprise, voir l’aboutissement des projets. Simplifier, optimiser, centrer encore plus nos process sur de la création de valeur pour nos candidats, nos clients, nos équipes.
#qualité #construireensemble #innover #digitaliser